Les voyelles simples en coréen

Bienvenue dans cette leçon sur les voyelles simples en coréen.

Nous entamons un parcours durant lequel nous allons apprendre à lire et prononcer le coréen. Naturellement, cette langue est très différente du français.

De ce fait, la façon dont nous décrivons la prononciation est forcément approximative.

En effet notre but va surtout être d’établir des repères, de connaître des règles simples. Ainsi, nous serons en mesure de progresser au fur et à mesure, en lisant et en écoutant du coréen.

Vous démarrez votre apprentissage du coréen ? Un méthode comme Apprenons le coréen ! Niveau débutant A1-A2 pourrait vous aider à lancer la machine.

Un point sur le hangeul

Le hangeul est l’alphabet coréen. Son histoire est assez connue, et vous l’avez peut-être déjà entendue si vous vous intéressez à la Corée.

En fait, il a été mis au point au XVe siècle, par un roi souhaitant faciliter l’éducation du peuple. Néanmoins, certains intellectuels et aristocrates d’alors s’opposèrent fortement à son utilisation, lui préférant les caractères chinois.

Aujourd’hui, on peut pafois voir des caractères chinois utilisés en coréen, mais le hangeul est nettement majoritaire, y compris dans la presse et dans la littérature.

Le hangeul a la réputation d’être facile à apprendre. Cependant, il fonctionne d’une façon très différent de l’alphabet latin, et suit des règles précises.

Avant de vous indiquer ces règles, nous allons vous présenter les symboles, à commencer par les voyelles simples dans cette leçon.

Vous cherchez un ouvrage de référence complet et facile à feuilleter ? Dans ce cas, la Grammaire pratique du coréen Niveau débutant pourrait vous intéresser.

Liste des voyelles simples en coréen

Voici les voyelles simples, leur transcription latine entre parenthèse et leur prononciation :

  • ㅏ (a) se prononce comme dans maman.
  • ㅓ(eo) se prononce comme le o ouvert de donne.
  • ㅗ (o) se prononce comme le o fermé de mot.
  • ㅜ (u) se prononce comme le ou de cou.
  • ㅡ (eu) se prononce comme le eu de peu.
  • ㅣ(i) se prononce comme le i de lit.
  • ㅔ(e) se prononce comme le é d’éclair.
  • ㅐ(ae) se prononce comme le è de trèfle.

→ N’oubliez pas que nous vous indiquons une prononciation approximative, aussi proche que possible mais forcément un peu simplifiée. Pour avoir quelque chose de plus précis et subtil, il y a une seule solution : écouter du coréen.

Vidéo sur les voyelles simples en coréen

Pour apprendre à prononcer et tracer les symboles du hangeul, nous vous conseillons également l’excellente série de vidéo sur l’alphabet coréen de la tout aussi excellente chaîne YouTube Learn Korean in Korean.

Ci-dessous, vous pouvez visionner la vidéo portant sur les consonnes ㅏ(a), ㅓ(eo), ㅗ (o), ㅜ (u), ㅡ (eu) et :

Recommandations

Nous vous invitons à découvrir les outils d’apprentissage suivants :

Meilleures ventes Amazon sur le coréen
1

Apprenons le coréen !: Niveau débutant A1>A2

amazon
21.00
2

Cahier Exercices Coréen Débutant

amazon
9.90
3

Kpop K-pop Fashion Style coréen K pop Vêtements cadeau T-Shirt

amazon
19.99
4

Le Coréen Élémentaire

amazon
16.90
5

Petit Livre de - Le coréen en 5 minutes par jour

amazon
2.99
Meilleures ventes Amazon sur l'Histoire de la Corée
1

Au pays du matin calme: Nouvelle histoire de la Corée

amazon
24.50
2

Histoire de la Corée: Des origines à nos jours

amazon
9.99
3

Histoire de la Corée: des origines à nos jours

amazon
12.50
4

La Corée du Choson: 1392-1896

amazon
19.00
5

La guerre de Corée

amazon
9.00

Si vous appréciez notre travail, le meilleur moyen de nous aider est de cliquer sur les liens ci-dessus. Nous pourrons alors toucher des commissions sur vos achats, même si vous commandez d’autres produits que ceux indiqués. C’est ce qui nous permet de financer ce site 100% gratuit, et nous vous en remercions.

Conclusion

Merci d’avoir lu cette leçon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver nos derniers cours de coréen sur cette page.

Vous avez des questions, ou vous souhaitez proposer des corrections ou des améliorations pour cet article ? Dans ce cas, vous avez trois possibilités. Tout d’abord, l’espace commentaires ci-dessous. Ensuite, le formulaire de contact. Enfin, pour des échanges plus rapides, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur les réseaux sociaux (Instagram/Facebook/Twitter).

Nos sources sur les voyelles simples en coréen

Alphabet coréen – savoir lire les voyelles simples (Yeolshimi.fr)

Basics – Lesson 1 – Hangul Alphabet System Lesson (learn-korean.net)

Le Hangeul (partie 1) – Les voyelles simples (KajaCorée)

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous aider en le partageant :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Transparence. Le Cherche lettres est un site gratuit financé par les liens affiliés. Lorsque vous cliquez sur un lien se trouvant dans un encadré gris comme celui-ci, vous pouvez être redirigés sur des sites d’e-commerce (Amazon, la Fnac, etc.) Nous pouvons alors toucher une commission sur vos achats, sans aucun frais additionnels pour vous.

C’est également le cas lorsque vous cliquez sur les liens de produits Meilleures ventes, ou sur les boutons « Vérifier » situés sous les titres et images de livres.

Erreurs et améliorations. Certains de nos articles peuvent, involontairement, contenir des informations erronées ou des fautes d’orthographe. Parfois, ils ont simplement besoin d’être améliorés pour gagner en clarté. C’est pourquoi nous avons une politique de relecture permanente. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.