Cours d’espagnol gratuits

Bienvenue dans les cours d’espagnol gratuits du Cherche lettres !

→ Dans le cas où vous souhaiteriez commencer immédiatement par quelque de plus concret que cette introduction, nous vous invitons à découvrir immédiatement la première leçon, sur la prononciation espagnole.

Nos cours d’espagnol gratuits

Parcours grammaire

Prononciation

Principes de nos cours d’espagnol gratuits

Les leçons du Cherche lettres respectent trois règles de base :

  1. Favoriser l’immersion. Nous allons fréquemment vous présenter des textes, livres et médias en espagnol. Vous serez confrontés à la langue telle qu’on la parle en Espagne, mais aussi en Amérique du Sud.
  2. Mettre en avant la structure de la langue. Selon nous, la grammaire est avant tout un outil utile pour avancer. Nous essayons d’adopter une progression logique, agréable et motivante.
  3. Ne pas négliger le côté ludique. Une grande partie de nos cours d’espagnol gratuits contiennent des jeux interactifs. Ainsi, vous pouvez mémoriser ce que vous venez d’apprendre en vous amusant.

Outils nécessaires

Afin de suivre ces cours d’espagnol gratuits, nous vous recommandons d’avoir des dictionnaires sous la main. Vous pouvez par exemple profiter du Diccionario de la lengua española (espagnol-espagnol) et de WordReference (espagnol-français et français-espagnol).

Vous tenez aux dictionnaires papier ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous diriger vers Le Robert&Collins Maxi Espagnol. Pour ceux qui souhaitent avoir un ouvrage plus léger, le Robert&Collins Espagnol de poche est à considérer.

Un dictionnaire d'espagnol, outil indispensable pour bien profiter des cours d'espagnol gratuits
Ancien dictionnaire d’espagnol

Aidez-nous à améliorer ces cours d’espagnol gratuits

Chaque jour, nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer et peaufiner nos contenus. Dans cet objectif, nous avons besoin de vos retours. C’est pourquoi nous vous encourageons à nous donner votre avis sur ces cours. Pour cela, plusieurs options sont à votre disposition. Par exemple, vous pouvez nous joindre grâce au formulaire de contact. Les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) sont également une bonne solution.

Pour les questions de langue plus concrètes, nous vous recommandons de profiter de l’espace commentaires sous chaque article.

Point de départ…

Avant de nous intéresser à la grammaire, dans la première leçon, nous allons aborder la prononciation. Ensuite, nous évoquerons quelques points essentiels pour mieux comprendre la langue. Puis, progressivement, les cours se concentreront sur l’immersion.

Nous espérons que ce voyage hispanophone vous plaira.

Ville d'Arequipa au Pérou
© Smiley.toerist sur Wikimedia Commons. Notre découverte de l’espagnol va nous permettre de faire le tour du monde. Ci-dessus, la ville d’Arequipa, au Pérou.

Recommandations

Nous vous invitons à découvrir les outils d’apprentissage suivants :

Ouvrages cités dans cet article

Dictionnaire Le Robert & Collins Maxi Espagnol - Nouvelle Édition

amazon
15.90

Le Robert & Collins poche+ Espagnol

amazon
9.99
Meilleures ventes Amazon sur le vocabulaire espagnol
1

Bled Vocabulaire Espagnol

amazon
9.90
2

J'apprends l'espagnol autrement - Niveau débutant: 80 cartes mentales pour apprendre facilement la grammaire,la conjugaison et le vocabulaire espagnol ...

amazon
24.90
3

Paso a paso. Vocabulaire thématique espagnol en fiches et exercices corrigés B1-B2-C1

amazon
15.50
4

Vocabulaire Espagnol - Robert & Nathan

amazon
16.70
5

Vocabulaire espagnol: Plus de 500 mots et expressions usuels

amazon
3.00

Si vous appréciez notre travail, le meilleur moyen de nous aider est de cliquer sur les liens ci-dessus. Nous pourrons alors toucher des commissions sur vos achats, même si vous commandez d’autres produits que ceux indiqués. C’est ce qui nous permet de financer ce site 100% gratuit, et nous vous en remercions.

Conclusion

Merci d’avoir lu cet article !

Afin de découvrir nos dernières publications concernant la langue espagnole, n’hésitez pas à visiter cette page.

Si vous avez remarqué une erreur, ou que vous avez des questions à propos de cette leçon, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire dédié ou les réseaux sociaux (Instagram/Facebook/Twitter).

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous aider en le partageant :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Transparence. Le Cherche lettres est un site gratuit financé par les liens affiliés. Lorsque vous cliquez sur un lien se trouvant dans un encadré gris comme celui-ci, vous pouvez être redirigés sur des sites d’e-commerce (Amazon, la Fnac, etc.) Nous pouvons alors toucher une commission sur vos achats, sans aucun frais additionnels pour vous.

C’est également le cas lorsque vous cliquez sur les liens de produits Meilleures ventes, ou sur les boutons « Vérifier » situés sous les titres et images de livres.

Erreurs et améliorations. Certains de nos articles peuvent, involontairement, contenir des informations erronées ou des fautes d’orthographe. Parfois, ils ont simplement besoin d’être améliorés pour gagner en clarté. C’est pourquoi nous avons une politique de relecture permanente. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.