Cours d’anglais gratuits

Bienvenue dans les cours d’anglais gratuits du Cherche lettres !

D’après le site web Statista, en 2019, 55% des Français connaissaient la langue de Shakespeare. Cela peut paraître élevé. Néanmoins, nous étions alors seulement à la vingt-cinquième place parmi les pays européens.

Pourtant, aujourd’hui, ne pas parler anglais peut s’avérer gênant dans la vie quotidienne.

En effet, quoique l’on en pense, cette langue est omniprésente. De plus, les personnes ne maîtrisant pas l’anglais sont extrêmement désavantagées dans la recherche d’emploi. C’est pourquoi nous voulons proposer une solution accessible et ludique à ceux qui ont un peu de mal à s’y mettre.

→ Cet article est une simple introduction, si vous souhaitez entrer immédiatement dans le vif du sujet, nous vous invitons à vous diriger vers la première leçon.

Principes de nos cours d’anglais gratuits

Nos cours d’anglais gratuits sont fondés sur trois piliers :

  1. Progression logique. Plutôt que d’aller trop vite au risque de stagner plus tard, nous expliquons les points de grammaire de façon cohérente et suivie. Ainsi, vous maîtrisez vraiment ce que vous savez dire.
  2. Jeux. Nos leçons sont parsemées d’activités interactives. Elles ont pour but de vous aider à retenir plus aisément ce que vous apprenez.
  3. Immersion. Nous allons fréquemment vous présenter des textes, livres et vidéos en anglais. Ces ressources constituent un excellent moyen de booster votre apprentissage et de vous améliorer sans même vous en rendre compte.

Outils utiles pour suivre les cours d’anglais gratuits

Afin de profiter pleinement de ces leçons, nous vous conseillons d’avoir des dictionnaires à vos côtés. Sur la Toile, nous vous recommandons en particulier dictionary.com (anglaisanglais) et Wordreference (anglais-français et français-anglais).

Si vous êtes adeptes du papier, vous avez la possibilité de vous tourner vers le Robert&Collins ou le Robert&Collins version poche qui se veut (un peu) plus compact.

Extrait d'un dictionnaire pour les cours d'anglais gratuits
Il est très sain d’utiliser des dictionnaires papier lorsque l’on apprend une nouvelle langue…

Avant de vous lancer

Sur Le Cherche lettres, nous avons à cœur de modifier et d’améliorer nos articles en fonction de vos retours. Si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à nous le faire savoir. À cette fin, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Pour des échanges plus immédiats, les réseaux sociaux constituent également une bonne solution. Vous pouvez nous retrouver sur Instagram, Facebook et Twitter.

Bien sûr, l’espace commentaires est également à votre disposition.

BUs londondien
Nous n’attendons plus que vous ! Grimpez dans le bus et commençons notre périple…

Dans les prochaines leçons…

Dans un premier temps, ces cours d’anglais gratuits vont aborder des points de grammaire fondamentale. Nous allons par exemple évoquer le fonctionnement de la conjugaison en anglais, ou encore les verbes irréguliers. Progressivement, l’aspect « grammaire » va s’effacer au profit de l’aspect « immersion ».

Dans la leçon suivante nous allons parler de la base de la base : la prononciation anglaise.

Recommandations

Nous vous invitons à découvrir les outils d’apprentissage suivants :

Ouvrages cités dans cet article

Dictionnaire Le Robert & Collins - anglais - Senior

amazon
41.90

Dictionnaire Le Robert & Collins Poche Anglais et sa version numérique à télécharger PC

amazon
8.50
Meilleures ventes Amazon sur le vocabulaire anglais
1

Advanced English Conversation Dialogues: Speak English Like a Native Speaker with Common Idioms and Phrases in American English

amazon
13.70
2

Bled Anglais Vocabulaire

amazon
9.90
Promo
3

Ducale, le jeu français- Cartatoto Jeu de Cartes éducatif-Vocabulaire Anglais, 10006521

amazon
7.99 € 4.99
4

Le Robert & Collins - Vocabulaire Anglais - Nouvelle Édition

amazon
16.90
5

Maîtriser le vocabulaire anglais : lycée, classes prépas et université

amazon
8.49

Si vous appréciez notre travail, le meilleur moyen de nous aider est de cliquer sur les liens ci-dessus. Nous pourrons alors toucher des commissions sur vos achats, même si vous commandez d’autres produits que ceux indiqués. C’est ce qui nous permet de financer ce site 100% gratuit, et nous vous en remercions.

Conclusion

Merci d’avoir lu cet article !

Afin de découvrir nos cours d’anglais les plus récents, vous pouvez cliquer ici.

Si vous avez le sentiment de ne pas avoir compris quelque chose, n’hésitez pas à nous demander des éclaircissement ou à nous suggérer des modifications dans l’espace commentaires. Vous avez également la possibilité de nous contacter sur les réseaux sociaux (Instagram/Facebook/Twitter).

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous aider en le partageant :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Transparence. Le Cherche lettres est un site gratuit financé par les liens affiliés. Lorsque vous cliquez sur un lien se trouvant dans un encadré gris comme celui-ci, vous pouvez être redirigés sur des sites d’e-commerce (Amazon, la Fnac, etc.) Nous pouvons alors toucher une commission sur vos achats, sans aucun frais additionnels pour vous.

C’est également le cas lorsque vous cliquez sur les liens de produits Meilleures ventes, ou sur les boutons « Vérifier » situés sous les titres et images de livres.

Erreurs et améliorations. Certains de nos articles peuvent, involontairement, contenir des informations erronées ou des fautes d’orthographe. Parfois, ils ont simplement besoin d’être améliorés pour gagner en clarté. C’est pourquoi nous avons une politique de relecture permanente. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.